Capital fédère chaque mois 11,8 millions de personnes sur ses différents supports média (Audience brand Capital - ACPM One Next Global - 2021 V1). À travers un journalisme exigeant, Capital met en scène l'économie à travers des enquêtes, reportages, décryptages, révélations, portraits; et propose aussi des conseils et dossiers pratiques pour investir, décider et consommer : un média au service de ses lecteurs pour mieux comprendre et vivre l'économie d'aujourd'hui. Favorable à l’économie de marché, Capital n’appartient pour autant à aucune chapelle et c’est son indépendance éditoriale qui lui a permis d’asseoir sa crédibilité et son succès depuis 30 ans. Capital est ainsi le premier magazine économique en ventes au numéro et le premier site web d’informations économiques de France. Accessible, Capital se décline sur tous les médias existants, allant du magazine au numérique en passant par l’audio et l’événementiel. Avec Capital, vivez l’économie !
Capital est le premier magazine économique de France en vente au numéro avec 44 679 exemplaires* vendus par mois pour une diffusion France payée de 132 108 exemplaires*.
Depuis 1991, Capital décrypte l’actualité et dévoile les coulisses de l’économie avec une indépendance éditoriale et une rigueur d’analyse.
Chaque mois, le magazine propose des articles approfondis sur la gestion des entreprises, des collectivités publiques ou de l’État, des enquêtes sur les dirigeants, des tests comparatifs sur les produits financiers ou de consommation. Une information fiable, sécurisée, vérifiée… mais aussi impertinente et hors des sentiers battus.
La rédaction de Capital se mobilise pour accompagner ses lecteurs au quotidien et répondre à leurs problématiques économiques du quotidien. Sa devise : permettre à ses lecteurs de maîtriser leur pouvoir d’achat et de faire les bons choix en matière de placements et de consommation.
*DSH 2020
Capital.fr est leader des sites d’informations et actualités financières en France*. Prolongation du magazine, Capital.fr suit l’actualité politico-économique avec un ton concret et proche de ses lecteurs. De l’information à l’action, le site donne accès à plus d’une vingtaine de services et comparateurs testés et sélectionnés par la rédaction dans les domaines du placement, de l’immobilier, des assurances, de l’emploi, de la retraite et de la consommation pour donner le pouvoir à ses lecteurs.
En contact avec son lectorat à travers les réseaux sociaux, Capital donne la parole à sa communauté à travers des groupes de discussion sur Facebook sur des problématiques concrètes: Le Club du Bitcoin pour mieux appréhender les cryptomonnaies, le Club des proprios pour profiter du marché de l’immobilier, le Club des boursicoteurs pour échanger sur les placements du moment.