Grâce à ses partenariats avec les plus grands éditeurs français, MédiaSide Communication offre aujourd’hui une palette de services intégrant l’ensemble des propositions presse et digitales dont un annonceur peut avoir besoin pour rencontrer son public.
Experts de la géolocalisation et de l’affinité, nous couvrons l’ensemble des besoins de communication d’un annonceur :
Notre conviction s’appuie sur un socle fondamental constitué par la qualité des marques médias qui nous ont été confiées (offre à 100% Brand Safety), la qualité de leur contenu, la réalité et l’engagement des audiences, print et digitales, qui en découlent.
Nous donnons un sens à la proximité et l’affinité avec les offres que nous vous proposons et le savoir-faire de nos équipes, expertes de la communication locale, régionale, multi-locale et affinitaire depuis plus de 25 ans maintenant.
Nos médias partenaires apportent à leurs audiences un plaisir de lecture et la découverte de nouveaux territoires. Riche de reportages de grande qualité, l’image et l’émotion sont au centre de leurs contrats de lecture.
Ils vous offrent un écrin exceptionnel, une visibilité au sein d’un contexte dans lequel l’imagination et le rêve l’emportent. Vous pourrez ainsi toucher des cibles engagées sur l’envie de s’échapper, de connaître l’inoubliable et de décider de s’évader le temps d’une soirée, d’un week-end, d’une semaine…
Ces médias proposent une audience souvent CSP+, avide de culture et de voyage, de découverte et de propositions d’échappées belles.
Les emplacements proposés dans les éditions locales et régionales sont très valorisants, au centre de dossiers rédactionnels ou en fin de cahier selon le média retenu.
Qu’ils soient dédiés à l’immobilier comme Propriétés Le Figaro ou proposant des dossiers spéciaux consacrés à cette thématique comme Capital et Le Figaro Magazine, ces médias se sont installés comme le rendez-vous des lecteurs et Internautes en quête d’information sur leur logement et leur projet immobilier.
Que ce soit pour habiter, louer, acheter, investir ou plus simplement assurer, équiper, décorer ou rénover son bien, les multiples thématiques traitées par ces médias sont un environnement idéal pour tout annonceur soucieux de toucher ces profils captifs. Cette audience, en parfaite affinité au moment où elle achète ces « marronniers », est très sensible aux propositions et solutions qui peuvent lui être présentées. Il s’agit d’un moment privilégié entre une marque et son audience, ce qui vient renforcer la qualité des retours potentiels.
Bénéficiant d’une très forte visibilité à la « une », ces dossiers thématiques sont très attendus lors de leur parution et font partis des « Best-seller » de l’année.
Ces magazines destinés à un lectorat de cadres et d’entrepreneurs, sont composés de nombreuses rubriques sur l’actualité économique nationale et régionale, d’investigations auprès des leaders économiques, des cas d’entreprises, de nombreux conseils pour évoluer dans sa carrière, des dossiers sur l’emploi, la formation, l’éducation et l’entreprenariat. À cela s’ajoutent des thématiques plus consuméristes comme des guides shopping, des rubriques Lifestyle, qui sont plébiscitées par les cadres et les dirigeants.
Ces médias représentent une audience ciblée sensible à son style de vie, avec des attentes fortes en termes d’informations et d’évolution professionnelle.
La prise en main de leur version print en font des médias de forte visibilité pour une campagne. Ils offrent ainsi aux annonceurs un véritable écrin pour le lancement de leurs produits, la construction d’une image de marque ou l’entretien de leur notoriété. Les emplacements proposés dans les éditions locales et régionales sont très valorisants, au centre de dossiers rédactionnels ou en fin de cahier selon le média retenu.
Les fortes audiences générées sur le web en font un outil digital performant dans lequel les emplacements premium ont une réelle valeur ajoutée pour les annonceurs.
Ces médias sont principalement lus par des femmes (… mais pas que !) qui cherchent à la fois les dernières actus « people » mais aussi les nouvelles tendances modes, beauté…
Achetés en lien avec leurs couvertures, ce sont des supports qui permettent aux annonceurs de toucher une audience engagée et complémentaire à d’autres médias féminins par exemple.
Les emplacements proposés dans les éditions locales et régionales sont très valorisés à l’intérieur des éditions print (Cahier central).
Cette famille de média informe les femmes des nouvelles tendances en matière de mode, de beauté, d’éducation, de diététique, de santé, de psychologie, de sexualité, etc.
Ils répondent aux interrogations et à la curiosité des femmes d’aujourd’hui et accompagnent au quotidien les femmes de tous les âges. Bénéficiant d’un excellent taux de prise en main dans leur version print, ils multiplient les occasions de voir une même campagne auprès d’une cible fidèle et régulière.
Avec sa forte proportion d’achat en kiosque et par abonnement, ces médias sont donc choisis et appréciés par les lecteurs, ce qui garantit un engagement fort pour les marques présentes.
C’est un univers de communication idéal pour construire dans le temps son image de marque et travailler sa notoriété auprès de cibles engagées et consommatrices.
Les médias Télé sont des médias qui occupent une place particulière chez de nombreux français impatients de retrouver leur magazine préféré toutes les semaines.
Ce sont des médias puissants, fédérateurs et familiaux qui génèrent du trafic et stimulent les ventes à court terme.
En version presse, les médias Télé ont une durée de vie de 12 jours en moyenne et sont un véritable atout dans la construction d’une image de marque et le développement d’une notoriété.
Grâce à une audience fidèle, régulière et très généraliste, ils permettent à un annonceur d’accroître la notoriété de sa marque sur le long terme. Les pages réservées à la communication régionale ou départementale ont un positionnement valorisé au cœur de ces magazines.
« Mens sana in corpore sana » : cette citation de Juvénal d’il y a presque 2000 ans reste toujours plus d’actualité tant la santé et l’équilibre sont devenus des enjeux importants pour les français.
De nombreux médias traitent de cette thématique via des positionnements autour du bien-être, de la psychologie, de l’équilibre personnel, du décryptage et des conseils.
Cette famille de médias génère une audience sensible et réceptive aux messages des annonceurs présents ce qui en fait un support générateur de contacts qualifiés.